Les sorties

Observatoire de la LEBE le 11 juillet 2017

Weekend en Ardèche les 3, 4 et 5 juin 2017

Sortie du 18 spetembre 2016

Journée des 7 et 8 juillet 2016

Journée des 11 et 12 juin 2016



Journée du 19 avril 2015



Journée du 29 mars 2015



Journée du 27 septembre 2014



Journée du 24 août 2014



Sortie du samedi 18 mai 2008

Salon de l'Automobiles d'occasion du Dauphiné Libéré.
Nous avons eu une vingtaine de voitures malgré une très mauvaise météo.
Heureusement dimmanche après-midi le soleil nous a accompagné.
Salon de l'Automobiles d'occasion  Salon de l'Automobiles d'occasion


Sortie du dimanche 5 mai 2008

Sortie dans le Marais du Lavour  Sortie dans le Marais du Lavour
Après notre journée Exposition au parking des magasins généraux, les vieilles Dames et leurs propriètaires avaient hâte de retrouver les petites routes du département.
Une sortie baignée par le soleil qui nous a emmené jusqu’au Marais du Lavour (Voir la vidéo), et après cette découverte un déjeuner suivi d’une démonstration du travail du cuivre nous a comblé.
Il faisait très chaud et un arrêt à la cascade de Glandieux nous a rafraîchi et chacun à retrouvé le chemein de son domicile. Prochaine sortie deux jours dans le Jura.

Sortie du 1er septembre 2007

UNE BELLE BALADE DANS LE VERCORS CE WEEKEND
Ce samedi les amateurs dauphinois d'automobiles de collection "ADAC" avaient convié leurs adhérents pour une belle balade dans les Alpes. Le matin, la visite du château du TOUVET, magnifique demeure du 11ème siècle qui a évolué au fil des ans, de forteresse il est devenu un château d'agrément. Au cours des XVIIème et XIXème siècles pour le plaisir de ses occupants de splendides jardins à la française sont aménagés et en profitant de l'eau d'un torrent et de l'ingéniosité des jardiniers, une cascade artificielle et des jets d'eau sont créés de toutes pièces.
Ensuite le funiculaire de saint Hilaire du Touvet, construit au début du siècle dernier, nous a emmenés sur le plateau au bord duquel décollent les ailes volantes. Le pique nique sous un soleil fort agréable a été un bon moment de tranquillité avant de redescendre vers nos voitures qui nous attendaient sagement à la gare au pied de la falaise.
La journée s'est terminée en traversant le VERCORS par le col du COQ et St PIERRE de CHARTREUSE, nous avons découvert ou redécouvert ce grandiose paysage alpin.
La prochaine sortie devrait nous conduire au superbe musée de ROCHETAILLEE.
Sortie dans le vercors  Sortie dans le vercors


Sortie du dimanche 29 juillet 2007

Sortie dans le dauphiné

Sortie dans le dauphiné
Les Amateurs Dauphinois d’Automobiles de Collection ont fêté les vacances ce dimanche.
Une quinzaine de "Vieilles Dames" ont parcouru allégrement les 80 kms d’un itinéraire découverte des paysages du Nord Dauphiné, ponctué par une très enrichissante visitechez un éleveur de gastéropodes, « l’Héliciculture ».
Tous les équipages arrivèrent aux festivités à Montceau ou les attendaient un célèbre couple berjallien adhérent et moteur de notre association.
Notre bureau avait organisé un méchoui où nous avions conviés plus de 60 invités et adhérents.
Le soleil comme à son habitude nous a accompagnés tout au long de la journée.
Le mot du Président et les remerciements sur la réussite de :
  • Notre journée Coupés Cabriolets du 22 avril
  • L’annonce de la prochaine sortie « le funiculaire de St Hilaire du Touvet et la Chartreuse »
  • Une rentrée chargée en événements
  • Projection de la vidéo du 22
et après un pétillant jus de raisin nous avons raccompagné nos Grands Mères dans leur garage.
Excellente et belle journée comme chacune de nos sorties.

Week-end dans le Vaucluse

Les membres de l’ADAC (Association Dauphinoise d’Automobiles de Collection) ont pris la route du sud, à bord d’une dizaine de voitures afin de profiter de cette région au relief magnifique, l’enclave des Papes. Deux très belles journées avec des visites de qualité programmées.
Samedi : la ferme aux crocodiles, le château de Suse la Rousse.
La première jour-née se termine avec une visite chez un vigneron qui privilégie la culture biodynamique à Puymeras.
Dimanche matin c’est un moulin à huile qui nous accueille et ensuite c’est la très belle montée au sommet du Ventoux, même si la brume a légèrement atténué la vue sur ce panorama magnifique, nous pouvons admirer un paysage exceptionnel.
En remontant la vallée du Rhône pour retrouver le pays Berjallien, chaque équipage pensait « ce week-end enrichissant est comme d’habitude trop court ». Nos automobiles rayonnaient de bonheur sur les belles routes, les paysages traversés. A quand la prochaine sortie ?
Une promenade Nord-Isère avec méchoui est en préparation fin août... nous inviterons les gagnants de l’animation des 25 ans de l’ADAC.
A bientôt !
Extrait du COURRIER Liberté, Hebdomadaire d’informations et d’annonces légales, du vendredi 7 juillet 2006.
Promenade dans le Vaucluse  Promenade dans le Vaucluse


Sortie du dimanche 2 avril 2006

Les voitures anciennes de l'ADAC, en ce dimanche 2 avril, viennent de célébrer le retour du Printemps... par une belle promenade en CHAMBARAN et dans la plaine de TULLINS.
Promenade en Chambaran
ROYBON, le parc naturel de CHAMBARAN
  • Première étape à St Antoine l'Abbaye, pour revoir avec plaisir ce vieux village médiéval, couronné par son Abbaye des 12 et 15éme siècles. C'est le berceau de l'ordre hospitalier des Antonins qui rayonna sur toute l'Europe du Moyen Age, rendu célèbre à son origine par sa lettre contre « le mal des Ardents ».
Aujourd'hui, l'hôpital Saint Antoine à Paris, est un témoin de ce qui fût créé par cet ordre...
  • Le Jardin Ferroviaire de Chatte près de St Marcellin : Remarquable réseau de jardin (échelle 1/22.5) évoluant dans une nature savamment créée par le propriétaire, avec maquettes des principaux monuments de la région. Bref un ravissement pour les petits et les grands.
Après le repas, nous changeons encore de thème
  • Distillerie Meunier à Saint Quentin, dont on nous présente la longue histoire qui remonte à 1809 : Dégustation, achats de quelques liqueurs aux vertus médicinales ancestrales
Nos vaillantes mécaniques nous conduisent dans le temple du matériel agricole du siècle dernier.
  • Etonnante collection qui permet de comprendre l'évolution de la mécanisation agricole, incluant machines fixes et machines à vapeur, avec une belle rétrospective des tracteurs fabriqués en un siècle.
Prochain rendez-vous : le 23 avril à l'espace Diederichs pour accueillir tous les amoureux des belles et vieilles automobiles, d'ici et d'ailleurs.